Objectif : 15 millions d’euros par an pour accompagner les projets, triés sur le volet, de certaines entreprises. À l’origine de l’initiative, un concept basé sur une économie de partage. Décryptage
Nous ne voulons pas apparaître comme de gros Parisiens qui débarqueraient en terrain conquis. Nous avons pris le temps de réfléchir, de poser des jalons, de venir sur place, de rencontrer des acteurs économiques. L’idée qui a présidé à la mise en place de l’antenne que nous lançons, sous le nom de Corse croissance, a germé depuis déjà plusieurs mois. Nous sommes prêts depuis septembre 2013. Mais nous avons choisi d’attendre d’avoir toutes les cartes en main pour en parler aujourd’hui… ».
Guillaume-Olivier Doré, 43 ans, président-fondateur d’OTC Agregator n’en doute pas. Le modèle qui accélère le développement des territoires mis en place depuis une décennie par sa société, ne pouvait pas détourner la Corse de la trajectoire fixée. L’homme est entrepreneur, spécialisé dans la finance, après, notamment, des études Sup de Co à Lyon.