Ce dimanche soir, au coursde l’émission Cuntrastu,le président du conseil exécutif a annoncé qu’il sera candidat aux territoriales de 2015. Au sujet des sénatoriales, il ne tranche pas entre Joseph Castelli et Pierre Ghionga
Les dés sont jetés. Paul Giacobbi sera candidat aux prochaines territoriales. Il l’a annoncé ce dimanche soir au cours de l’émission Cuntrastu. Débarrassé de sa cravate, le président du conseil exécutif a effectué une rentrée politique décontractée, face à Jean-Vitus Albertini (France 3 Corse), Roger Antech (Corse-Matin) et Patrick Vinciguerra (RCFM).
De l’actualité nationale, à la politique territoriale en passant par les prochaines échéances, le député de Haute-Corse a décrypté les dossiers, distribuant au fil de cette émission rythmée, les bons et les mauvais points.
« J’y suis, j’y reste »
Premier thème abordé, les soubresauts estivaux du gouvernement. Le président de la République et le Premier ministre doivent-ils maintenir le Cap : « Peut-on faire autre chose dans un État en faillite ? », interroge l’invité, critiquant, au passage, la démagogie « effrayante » d’Arnaud Montebourg.
Suite de l’article sur CorseMatin