photo TDR Paule Santoni

#Corse Concert de soutien à Adrien Susini annulé

Le concert qui devait se tenir le samedi 6 décembre à Sartène est annulé

(article du 11 septembre 2014) Le groupe de jeunes chanteurs A Voce Rivolta, dont fait partie Adrien Susini, appelle « à la mobilisation dimanche à partir de 11 heures au ranch Santu Pultru, à Sartène, route de Tizzano, afin de montrer notre soutien à Adrien et sa famille en ce moment douloureux.

« Cette journée a également pour but d’avancer tous ensemble pour lutter contre ce fléau qui ruine notre région depuis trop de temps et qui, une fois de plus, plonge une famille dans le désespoir et l’incompréhension, leur laissant pour seul moteur, le faible espoir de revoir un jour sourire leur fils de 22 ans « Cette journée doit marquer le commencement d’une nouvelle ère pour Sartène.

Des actes concrets doivent suivre pour enrayer cette machine infernale. Venez! participez ! Trouvons des solutions ensemble! A prima petra per Adrien. »

La famille d’Adrien Susini a écrit une lettre ouverte qui a été diffusé sur CorseMatin.com

« Le drame qui nous touche aujourd’hui est affreux et triste et nous laisse dans l’incompréhension », souligne la famille du jeune homme dans cette lettre ouverte. « Alors que nous mobilisons toutes les forces qui nous restent pour nous concentrer sur notre fils et notre famille, nous devons également faire face à la médiatisation de cet événement tragique, y compris hors de Corse, qui, par moments, a rapporté des analyses totalement infondées. »

« Au-delà de l’émotion, nous faisons part de notre incompréhension au sujet de ce qui est arrivé à notre fils et frère. Cette violence est pour nous inexplicable et gratuite ce qui accentue encore plus notre douleur »,poursuit la famille d’Adrien Susini.

« Le problème est que la région de Sartène est en proie aux rumeurs, ces mêmes rumeurs que les forces de l’ordre entretiennent en multipliant arrestations, gardes à vue et autres auditions. Ces agissements sans scrupule laissent planer le doute, ouvrent la porte à toutes les interprétations, et entretiennent un climat délétère entraînant une spirale infernale qui tue notre jeunesse. « Incapables de maintenir la paix et la justice, police et gendarmerie, misant sur l’autodestruction, font peu de cas du malheur des familles. »

« Sartène est plongée dans l’horreur, touchant toujours plus de familles, d’amis, de citoyens », déplorent les proches du jeune homme. « Sommes-nous tous condamnés à suivre des cercueils, à réparer des vies brisées ou pouvons-nous encore entretenir une lueur d’espoir afin que tout cela s’arrête ? »

« Pour Adrien, nous ne pouvons plus revenir en arrière. Le mal est fait. Une nouvelle vie commence pour lui. Nous concentrons toute notre force et notre énergie pour l’accompagner. Dans l’espoir d’être la dernière famille touchée par une telle catastrophe et qu’enfin cesse toute cette violence mortifère. À travers cette lettre ouverte, nous voulons adresser un message d’apaisement. Nous appelons aussi au sursaut de toutes les familles à Sartène et au-delà dans toute la Corse pour que soit mis un terme à ce climat de violence. »

En ce dimanche 14 septembre 2014, nombreux sont ceux qui, se sont rendus à Sartène à l’appel de la Famille, des amis et du groupe culturel A Voce Rivolta pour soutenir Adrien Susini.soutienAdrienSusini

Plus de 450 personnes se sont déplacées pour soutenir Adrien Susini 

Nous chantons aujourd’hui avec émotion afin de montrer notre soutien à Adrien et à sa famille en ce moment douloureux. » « Cette journée, ont expliqué Olivier Petit, Arnaud Sanna, Eric Susini, Nicolas Goti, Jean-Jacques Orsatti, Jean-Louis Simonpieri et Natale Rigaud, doit marquer le commencement d’une nouvelle ère pour Sartène. Des actes concrets vont suivre pour enrayer la machine infernale de la violence. Il nous faut avancer tous ensemble pour lutter contre ce fléau qui ruine notre région depuis trop de temps. Trouvons des solutions ensemble.A prima petra per Adrien.»

soutienAdrienSusini1D’autres photos sur notre page Facebook

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: