Ce weekend, les membres de Femu A Corsica ont affirmé lors de leur rentrée à Corté qu’ils étaient plus que jamais partisans d’une ouverture en direction des autres forces qui composent le paysage politique corse afin de conquérir le pouvoir régional en 2014.
Ce n’est d’ailleurs pas une nouveauté puisqu’ils avaient déjà porté ce message à l’occasion des dernières territoriales de 2010. A l’époque, l’actuelle majorité avait sèchement refusé de les inviter à la table des négociations, préférant organiser un Yalta à Venaco. Au delà de la simple CTC, il convient également de s’intéresser à la position des élus de Femu au niveau des deux grandes villes que sont Bastia et Ajaccio.
Quelles seront leurs positions lors des prochaines municipales ? Pour ma part, et je le dis sans détour, mon seul et unique but est de créer les conditions de l’alternance à Ajaccio dès les prochaines municipales et il sera par conséquent nécessaire d’opérer au regroupement de l’ensemble des forces de changement dont Ajaccio a tant besoin. Passée la nécessaire clarification inhérente au premier tour de chaque élection, chacun devra alors prendre ses responsabilités.
Lundi 5 Septembre 2011
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :