#Corse #Bastia, Arrêté discriminatoire: Le gouvernement fait marche arrière, trop tard #SCBRCS

 Communiqué de presse du ministre de l’Intérieur du 10 septembre 2014 :

etat colon« A la suite des violences qui ont entouré le match de football entre le Sporting Club de Bastia et l’Olympique de Marseille le 9 août dernier, le ministère de l’intérieur a pris des mesures renforçant la sécurité des matches organisés au stade de Furiani.

Dans ce cadre, un arrêté a été publié ce matin au Journal Officiel interdisant le déplacement en Corse des supporters Lensois pour la rencontre de championnat entre Bastia et Lens prévue ce samedi 13 septembre.

Des erreurs ont été constatées dans certains considérant de cet arrêté, qui ont pu être mal ressenties.

M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a aussitôt demandé que ces erreurs soient rectifiées.

Un arrêté modificatif sera donc publié vendredi 12 septembre au Journal Officiel. Il rétablira avec précision les motivations qui ont conduit à cette décision d’interdiction, maintenue dans son principe et ses effets. »

10 septembre 2014

Cet arrêté, considéré comme raciste, par le Maire de Bastia Gilles Simeoni, dans un premier temps, à été condamné rapidement par le Comité Directeur du Sporting Club de Bastia, puis du Partitu di a Nazione Corsa, et déclenché sur les réseaux sociaux une indignation générale…

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: