En ce dernier jour de consultation, beaucoup d’agriculteurs de la région de Figari étaient déjà venus voir le projet de Zap (zones agricoles protégées), librement consultable en mairie.
Quelques agriculteurs n’ayant pas encore fait le déplacement prennent connaissance du document et émettent, par écrit, leur avis sur le projet, comme les y encouragent la chambre d’agriculture et la mairie de Figari à l’initiative de cette action.
Une large tâche coloriée en vert recouvre les zones concernées sur le cadastre communal. C’est un bureau d’étude privé, mandaté par la commune, qui a défini le périmètre englobant environ 3 000 hectares. Toute la plaine de Figari est concernée, de la Testa Ventilègne jusqu’à la route de Levie.
« Le but n’est pas de geler toute une région, mais de protéger des zones agricoles à fortes potentialités, et pour cela, avant le projet final, il est indispensable de consulter tous les propriétaires concernés et notamment les agriculteurs », explique Jean-Baptiste De Peretti, élu à la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]