Bastia 1905, après avoir analysé la situation actuelle, souhaite réagir aux derniers événements. Tout d’abord rappelons que plusieurs supporters fréquentant la Petrignani ont été interpelés à leur domicile, puis condamnés à des peines de prisons. Au hasard : 8 mois avec sursis pour le jet d’une bouteille d’eau en direction des CRS, 6 mois fermes pour suspicion de jet d’objet ayant blessé un CRS. Vous avez bien lu, être suspecté suffit à visiter les locaux de Borgo.
Nous sommes conscients de l’importance des politiques dans cette affaire… et qui dit politique dit peuple. En effet, nous avons le sentiment aujourd’hui d’avoir été les boucs émissaires des fautifs, sans qu’aucune levée de boucliers n’ait lieu. Nous tenons tout de même à remercier les soutiens qui se sont déplacés ou qui ont participé financièrement à la collecte.
Cependant, hormis les initiés, le peuple bleu semble n’avoir eu qu’un seul son de cloche dans cette affaire. Aucun de nos communiqués passés, des médias et journalistes régionaux pour la plupart scribes des autorités, un club absent des débats.
Notre première réaction s’orientera donc vers celui-ci, véritable pierre angulaire des parties en présence. Il est le point commun du peuple bleu, il est celui qui participe aux organisations de match avec les autorités, et bien sur il a des relations privilégiées avec la presse.
Nous interpellons donc les dirigeants sur leur quasi mutisme. En effet depuis le 10 Août, lendemain de la partie contre l’OM où le club s’exonère de ses responsabilités sur l’organisation des matchs concernant la voie publique -à raison d’ailleurs- il ne s’est plus exprimé.
Par le passé, il a pourtant été bien plus lucide et expressif sur ce genre d’événements. L’an passé contre le PSG les forces de l’ordre étaient des « ânes », ou « incompétentes » lors du derby contre l’ACA.
Le club, qui s’est dit non concerné, s’est pourtant rendu le lendemain du match à la préfecture de Haute-Corse.
us formulons donc deux questions claires au club afin que chaque supporter puisse savoir si Bastia 1905 doit être considéré comme des hooligans, comme le sous entend Madame Romani, ou bien des supporters passionnés tout simplement :
-Que pense le club de l’organisation mise en place par les autorités lors de la rencontre SCB/OM ?
-Que pense le club des condamnations prononcées à l’encontre de SES supporters fidèles depuis de très nombreuses années ?
Evidemment ces réponses conditionneront nos actions, qui ne viseront qu’à éveiller les consciences afin qu’à l’avenir la pression populaire ampute les Cazeneuve et autres imbéciles de leur liberté d’idiotie.
Nous communiquerons à la suite des réponses du club, et rentreront certainement plus en détail en ce qui concerne les autorités et les médias dans les prochains jours.
Oghj’à mè, duman’à tè.
BASTIA 1905