(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – La composition du gouvernement Valls II a été dévoilée ce mardi soir, avec trois changements notables, ceux concernant les ministères de l’Education Nationale, de la Culture et de l’Economie.
Du côté du premier ministère cité, Benoît Hamon, qui ne sera resté en poste que 4 mois et 23 jours, a été remplacé par celle qui était jusqu’ici en charge de la Jeunesse et des Sports ainsi que du Droit des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem. C’est la première fois dans l’histoire qu’une femme hérite du portefeuille de l’Education en France. Le recteur de l’Académie de Corse, connaît très bien le mode de fonctionnement de la jeune femme qui a longtemps travaillé aux côtés de l’ancien ministre de l’Education nationale sous le gouvernement Ayrault, Vincent Peillon, que Michel Barat apprécie particulièrement. Une satisfaction donc pour ce dernier qui espère que son académie verra une nouvelle fois ses spécificités reconnues, et que le grand chantier sur la refondation de l’école connaîtra un coup d’accélérateur.
Ecoutez le recteur de l’Académie de Corse, qui évoque également la prochaine rentrée scolaire dans l’île, avec notamment la mise en place sur tout le territoire de la fameuse réforme des rythmes scolaires.
(…) suite de l’article ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]