(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Cette année, le parti régionaliste Régions et Peuples Solidaires en partenariat avec l’Alliance Libre Européenne a choisi de tenir son université d’été en Corse, un choix déjà effectué par le passé, mais qui pour cette dix-neuvième édition de cette université d’été sonne comme un symbole avec l’élection à Bastia en mars dernier de Gilles Simeoni à la tête de la ville.
D’où, sans doute, cette réception organisée par le maire de Bastia dans les jardins suspendus du musée, où hormis nombre de militants et sympathisants de Femu a Corsica ainsi qu’une partie de la majorité municipale, on pouvait voir aussi la présence d’élus et militants catalans, bretons ou occitans parmi d’autres.
Plus surprenante, la présence de la plupart des maires de la communauté d’agglomération de Bastia ainsi que d’élus comme José Galletti ou Ange-Pierre Vivoni, qui malgré leur rattachement à des bases électorales plus hexagonales ont écouté avec intérêt les différents discours et ont échangé même en marge de ceux-ci.
On écoute Gilles Simeoni qui revient aussi sur le remaniement ministériel de ce mardi
(…) suite de l’article ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]