(Alex Bertocchini – Alta Frequenza – 27 aout 2014) – C’est tous ensemble que les corses doivent construire un projet d’avenir pour l’île ! Ce message a été martelé lors des derniers mois, et répété notamment à l’occasion des Ghjurnate Internaziunali di Corti au début du mois d’août, où différents élus insulaires dits progressistes ont répondu à l’invitation des indépendantistes de Corsica Libera.
Ce lundi, le Premier ministre Manuel Valls a présenté la démission de son gouvernement ; celui-ci devra donc en composer un nouveau et le présenter officiellement dans les prochaines heures. Une question se pose dès lors : la « madame Corse » de cette équipe, qui n’est autre que la ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique Marylise Lebranchu, fera-t-elle parti du gouvernement « Valls II » ?
La réponse sera connue ce mardi. Au-delà de cet évènement, chacun continue à travailler dans l’île, notamment du côté de l’Assemblée de Corse afin de proposer à l’Etat un projet qui soit à la fois consensuel et porteur de nouvelles avancées institutionnelles et constitutionnelles.
Ecoutez à ce sujet la conseillère exécutive et responsable du Parti Socialiste en Haute-Corse, Emmanuelle de Gentili
(…) suite de l’article ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]