Campile: le maire menace de démissionner pour pouvoir changer d’intercommunalité

Tout était prêt. Campile devait changer d’intercommunalité, pour rejoindre une communauté de communes plus avantageuse. Mais le préfet de Haute-Corse a finalement changé d’avis, invoquant une contradiction avec la réforme territoriale. Conséquence: le maire du village s’apprête à démissionner.

France3 Fr3Facilement réélu en mars 2014, le maire du village de Campile en Haute-Corse, Jean-Marie Vecchioni s’apprête pourtant à démissionner. Et tout son conseil municipal avec lui. Une décision spectaculaire, motivée par le refus de la préfecture de Haute-Corse de permettre au village et à cinq autres de créer leur propre intercommunalité après leur scission avec la communauté de Marana-Golo.

Tout était pourtant prêt. Les cinq villes devaient être rejointe par deux autres communes pour constituer une nouvelle intercommunalité avec Barchetta pour boug centre. Mais le 10 juillet Jean-Marie Vecchioni reçoit un courrier du préfet pour l’informer que cela ne se fera pas. Raison invoquée: « cette nouvelle entité ne s’inscrirait pas dans les perspectives ouvertes par le projet de réforme territoriale présentée par le Premier ministre. »

(…) suite de l’article ci-dessous

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse ou suite de l’article  : 

FRANCE 3 CORSE

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: