Xavier Bertrand, député-maire de Saint-Quentin, ancien ministre de la Santé et du travail est chez lui en Corse et plus particulièrement en Balagne où chaque année il y séjourne. Proche des gens, attentif à tout ce qui touche l’île de beauté, Xavier Bertrand consacre une grande partie de ses vacances à consulter.
A la veille de son traditionnel rendez-vous avec les militants UMP et sympathisants, l’ancien ministre a accepté en exclusivité de répondre aux questions de Corse Net Infos. Il évoque le statut de résident, la situation économique de l’île, les élections sénatoriales et territoriales ainsi que l’actualité nationale. Non sans au passage souligner qu’il est favorable à un Septennat unique à la présidence de la République.
Xavier Bertrand : « Le « statut de résident » ne verra jamais le jour » !
– Votre première visite a été pour le Centre Hospitalier de Calvi-Balagne que vous avez inauguré en mars 2012. Pourquoi ?
– Chacun sait mon attachement à ce Centre Hospitalier. Je suis aussi très attaché au suivi des dossiers. Et, chaque année en lien avec le Maire de Calvi, les autorités de l’ARS (voir ministère concerné si besoin), je vois les étapes supplémentaires à franchir. Et là, en l’occurrence, comme chacun le sait aujourd’hui c’est le scanner, qui a reçu le feu vert de l’ARS. Pour cela, on doit agrandir en partie le CH et veiller à ce que celui-ci puisse disposer des moyens nécessaires pour le faire. Et puis on voit aujourd’hui qu’il y a bien une identité du Centre Hospitalier par rapport à Bastia, et ça aussi c’est très important pour moi de m’assurer que ce CH est bien sur les bons rails, ce qui permet également de donner les moyens nécessaires au personnel qui fait un gros travail . Et puis, je me réjouis de l’essor des consultations avancées à Calvi, qui permettent à la population de Balagne de consulter sur place. Ces consultations représentent un intérêt pour la santé mais aussi pour l’assurance maladie qui fait des économies substantielles.
(…) suite de l’article ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
CORSE NET INFOSCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]