Le collectif loi littoral tire à boulets rouges sur la phase finale du Padduc. Pointé du doigt, Roger Miniconi, président du conseil scientifique régional, dénonce une « interprétation scélérate de la loi »
Les zones naturelles d’intérêt écologique faunistique et floristique (Znieff) doivent rester inconstructibles. »Les mots concis de Michelle Salotti, membre du collectif loi littoral, abritent la concrétisation des reproches formulés envers la future phase finale du Padduc, dont le deuxième volet a été adopté le 1er février dernier par l’assemblée de Corse.
« Notre demande est simple : faire appliquer la loi,résume-t-elle.Depuis 1992 et le schéma d’aménagement de la Corse (SAC), les znieff de type 1 sont des secteurs inconstructibles, assimilés à des espaces remarquables de grand intérêt biologique et écologique. Cette règle semblait immuable, même au sein des études du nouveau Padduc en décembre 2013. Aujourd’hui, cependant, la rédaction actuelle du projet exclut les znieff de type 1 des espaces inconstructibles. Ce douteux revirement de situation est pour nous très grave et contraire à la loi. Le projet avorté du Padduc de 2009, sorti par la porte, ne doit pas revenir par la fenêtre. »
PETITION EN LIGNE
Suite du DOSSIER sur le site U LEVANTE
(…) suite de l’article de Corse Matin ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
FRANCE 3 CORSE CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]