#Corse #ScbOm Demande de sanction – « Bastia Toulouse sur la lune ? » par Saveriu Luciani

« Parenu fole: Le gouvernement français demande des sanctions contre Bastia….

SaveriuLucianiFemuAcorsicaCorseL’actualité concentre ses projecteurs sur Bastia. De côté la question des chrétiens d’Irak, de la guerre en Ukraine, de la situation humanitaire dans la bande de Gaza, voire de la situation économique française …

Un ministre, pas n’importe lequel, Cazeneuve, celui de l’Intérieur, qui parle de 44 blessés parmi les Compagnies Républicaine de Sécurité – pourquoi ne pas ajouter un 0 tant qu’il y est? -, ramené à 8 ensuite par la presse, hospitalisés pour des acouphènes.

L’acouphène, du grec ancien : ακούω « entendre » et φωνή « voix », est une sensation auditive non liée à un son généré par une vibration d’origine extérieure à l’organisme et inaudible par l’entourage. Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l’oreille, d’un seul côté ou des deux.

Voilà donc un ministre d’Etat qui appelle à des sanctions, rejoint par sa collègue, pas n’importe laquelle, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville et de la Jeunesse et des Sports. Il ne manque plus que la réaction du Président de la République pour compléter l’inventaire d’une dramaturgie désormais éprouvée …

Le gouvernement a demandé ce dimanche à la Ligue de Football Professionnel (LFP) de « se saisir des violences inadmissibles » en marge du match Bastia-Marseille samedi, et « d’en tirer, à son niveau, toutes les conséquences ».

Chronique d’une répression annoncée : Il est plus que probable que les condamnations vont pleuvoir, contre le club, contre les supporters, avec quelques malheureux fusillés pour l’exemple.

En clair, nous ne sommes déjà plus dans le cadre sportif qui nous a envoyés jouer plusieurs matches « à domicile » au fin fond de la Bourgogne.
Nous entrons malgré nous de nouveau dans un entonnoir répressif sportivo-politico colonial dont il faut appréhender malheureusement l’issue. Au mieux, Paris – Car il s’agit bien de Paris – va envoyer le Sporting jouer sur la lune … amen.

ALLORA DIMULI : « BASTA, BASTA, BASTA ! »

È FORZA BASTIA !

Saveriu Luciani

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: