Laurent Marcangeli a reçu une curieuse réponse de l’État sur l’intérêt patrimonial des quais. Le maire souhaite réunir le conseil municipal pour proposer la rupture de contrat avec l’opérateur. À quel prix ?
L’épisode le plus important du feuilleton Campinchi est sur le point de se jouer. Comme le laissait présager l’attitude du nouveau maire depuis son accession aux affaires, la ville d’Ajaccio va dénoncer le contrat la liant à la société Q-Park pour la construction du parking Campinchi.
Bien qu’il ait voté pour le projet lorsqu’il était sur les bancs de l’opposition municipale, on savait Laurent Marcangeli peu enclin à poursuivre le chantier initié par l’ancienne majorité.
« Lors du prochain conseil municipal, je soumettrais à l’assemblée une délibération proposant la résiliation du contrat,lâche-t-il d’emblée. Les quais représentent la fondation de la ville nouvelle, ils font partie intégrante du projet patrimonial que nous avons pour Ajaccio. Et je ne peux pas accepter un tel contrat qui va gravement endetter les Ajacciens. Le but d’une collaboration est que les deux parties y trouvent leur compte, ce qui n’est pas du tout le cas entre la ville et Q-Park. Tout est donc réuni pour que le projet Campinchi cesse. »
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse ou suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]