(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Si nous sommes bel et bien à la fin juillet, le programme du conseil municipal de Bastia n’avait rien d’estival ce mardi, car presque aussi chargé que d’habitude, entre la validation de nombreuses subventions où les questions d’habitat urbain.
Mais le seul sujet qui ait vraiment suscité un débat prolongé et acéré entre majorité et opposition a concerné le budget modificatif de la ville de Bastia. Parmi les nouvelles dépenses inscrites au budget, 727 055 € de dépenses liées au personnel.
Selon l’adjoint aux finances, Jean-Joseph Massoni, ces dépenses correspondent en grande partie à des dépenses prévisibles mais non-budgetisées par l’ancienne majorité, notamment concernant le personnel supplémentaire engagé pour les élections , les vacataires ou des heures supplémentaires, un peu plus de 100 000 € ayant été consacrés à la création de trois postes pour de nouvelles fonctions en application du programme de la nouvelle municipalité et au recrutement d’un nouveau directeur général des services et de son adjoint.
Ce sont ces deux dernières embauches qui ont suscité le débat, Jean Zuccarelli estimant qu’elles ne relevaient pas de l’obligation mais du choix politique.
Pour Gilles Simeoni, il y a bien eu obligation de pourvoir ces postes notamment en raison de l’arrêt maladie du directeur général des services de l’ancienne municipalité, dans des circonstances curieuses aux yeux du maire de Bastia, que l’on écoute
(…) article du 30 juillet, suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]