#Corse – Le « résident », une notion affinée au cours du débat de Cuttoli

Que sait-on du statut de résident ? La motion, votée par l’assemblée de Corse, fait véritablement débat.

VoteCorseStatutResidentassemblee5ansSchématiquement, il y a ceux qui sont farouchement pour : les nationalistes bien sûr, mais aussi des élus de gauche, en recherche de solutions efficaces pour lutter contre une spéculation immobilière qui demeure très difficile à contrôler.

À l’inverse, il y a ceux qui sont vent debout contre une notion qualifiée de discriminatoire et – de toute manière – en contradiction avec la Constitution dans sa version actuelle. Il semblait évident que Jean Biancucci, maire de Cuttoli, qui a voté un statut de résident partiel sur sa commune serait à l’origine de ce débat.

Et le sujet intéresse manifestement le public et les élus. Réunir autant de monde, un samedi après-midi dans la cour de l’école du village n’était pas forcément évident. Car si les membres de Femu a Corsicaétaient présents (notamment Gilles Simeoni et Jean-Christophe Angelini), nombre de maires de la région d’Ajaccio avaient fait le déplacement. Plusieurs représentants des entrepreneurs et des artisans étaient également présents. Principalement pour écouter tout ce qui était dit.

Un seul regret, les antistatut de résident les plus déterminés n’étaient pas là, alors que la parole était donnée à tout le monde. Et c’est dommage. On aurait aimé entendre le point de vue de Nicolas Alfonsi, celui de Camille de Rocca Serra ou de l’un des membres de France-Corse.

(…) article du 29 juillet, suite ci-dessous

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

CORSE MATIN

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: