En compagnie de sa suppléante étiennette Antonetti-Cristini, celui qui cumule les casquettes a révélé sa volonté de se faire élire à la Haute Assemblée. Liberté de gestion et réforme constitutionnelle au menu
Nous sommes deux mois jour pour jour avant les élections. C’est pourquoi j’ai choisi cette date. »
Ce lundi matin à Corte, le conseiller général de Corte et conseiller exécutif, annonçait en ces termes sa décision de se présenter aux élections sénatoriales, qui se dérouleront le 28 septembre prochain.
D’emblée, il a choisi de tordre le cou aux rumeurs : « Certains diront que c’est une candidature partisane. Pas du tout. Je ne candidate contre personne. Ni contre Jacky Padovani, ni contre Joseph Castelli, ni contre Anne-Marie Natali. C’est la première fois que cette élection est politisée et j’ambitionne de la politiser à mon tour, au sens noble du terme. »
Favorable à la coofficialité, au statut de résident et à la réforme constitutionnelle, Pierre Ghionga se dit « résolument dans le camp des progressistes, attaché à la conservation de notre identité, qui permettra à notre île d’entrer dans une nouvelle phase de son histoire ».
Il estime en outre, qu’il est « important que ce message soit porté à la Haute Assemblée » : « Il faut avoir au moins un sénateur, qui sera présent au Congrès de Versailles. »
(…) article du 29 juillet, suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]