(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Depuis quelques temps, le “made in”, autrement dit la production sur place de divers produits est à la mode, à la fois comme gage d’authenticité et de solidarité économique.
La Corse et ses produits “made in Corsica” n’échappent pas à la règle. Et si jusque là, le made in Corsica concerne surtout l’agro-alimentaire, il s’ouvre progressivement à d’autres domaines, parfois atypiques. C’est le cas de la production de bijoux. En effet, il est désormais possible pour les jeunes femmes et globalement toutes les femmes de pouvoir porter des bijoux made in Corsica de A à Z.
C’est le défi que s’est fixé Bella Tchix, une auto-entreprise qui crée, fabrique et vend des bijoux qui, c’est le principe d’une création se rapprochant de l’artisanat, sont chacun des pièces uniques. Et c’est une jeune bastiaise, Clémence Lévêque, qui est à l’œuvre.
On l’écoute
(…) article du 26 juillet, suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]