(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ségolène Royal, en raison du crash du vol Ouagadougou – Alger d’Air Algérie, a écourté sa visite en Corse. Malgré tout, ce vendredi, celle-ci a participé, avec de très nombreux élus, à la réunion d’installation du comité de pilotage de la mission de création du parc naturel marin du Cap Corse.
Un sujet qui tient à cœur notamment des élus du Cap Corse qui voient là une opportunité en or afin de sécuriser les richesses écologiques du littoral du Cap Corse, nous y reviendrons lors de prochaines éditions.
La ministre a aussi évoqué un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, qui plus est en Corse avec les ressources naturelles disponibles, celui des énergies renouvelables. Enfin, en lien avec l’épisode du Costa Concordia, la protection du canal de Corse a été aussi évoquée, certains élus militant pour la création d’un dispositif similaire à celui du rail d’Ouessant.
On écoute Ségolène Royal sur ALTA FREQUENZA
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]