(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce jeudi, Ségolène Royal, la ministre de l’écologie, est arrivée à Bastia où après une réunion en préfecture de Haute-Corse, celle-ci s’est dirigée vers le port de commerce où elle a embarqué sur le Jason de la marine nationale afin de superviser les opérations de remorquage du Costa Concordia.
En effet hier, l’épave du bateau de croisière a entamé son passage au large des côtes corses, et ce malgré la protestation vigoureuse de nombre d’élus et d’une partie de la population, une manifestation maritime et terrestre étant organisée dans le même temps.
Avant d’embarquer sur le Jason, la ministre de l’écologie s’est exprimée devant la presse. La ministre s’est ensuite rendue à bord du Jason, le navire de la marine nationale qui a été dépêché par la préfecture maritime de Toulon pour cette opération. Aujourd’hui (vendredi), Ségolène Royal se rendra à la mairie de Bastia où elle présentera le comité de pilotage de la mission d’étude du parc naturel marin du Cap Corse.
Elle se rendra ensuite sur place, à Rogliano plus particulièrement, puis embarquera sur un navire de la marine nationale pour une navigation autour des îles Finocchiarola. Si les conditions le permettent, elle se rendra également à la Giraglia.
On écoute Ségolène Royal.
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]