ulien Pernici – Alta Frequenza) – Ce jeudi, Ségolène Royal, la ministre de l’écologie, est arrivée à Bastia où après une réunion en préfecture de Haute-Corse, celle-ci s’est dirigée vers le port de commerce où elle a embarqué sur le Jason de la marine nationale afin de superviser les opérations de remorquage du Costa Concordia.
Avant de passer au dossier du parc naturel marin du Cap Corse ce vendredi, hier, l’épave du bateau de croisière passait au large des côtes corses, et ce malgré la protestation vigoureuse de nombre d’élus et d’une partie de la population, une manifestation maritime et terrestre étant organisée dans le même temps.
Si les seuls mots que nous avons pu décrocher de la part de la ministre de l’Ecologie ont été dits avant l’escapade vers l’épave du Concordia, étant donné que seuls quelques médias privilégiés, surtout nationaux, ont pu accompagner la ministre sur le Jason, des hommes politiques, parmi lesquels Gilles Simeoni, Joseph Castelli ou Pierre Ghionga, entre autres, ont accompagné Ségolène Royal sur le Jason de la marine nationale.
Et pour Joseph Castelli, ce qui a été vu lors de cette approche malgré tout relativement lointaine du Concordia est de nature à être très rassurant, du côté italien comme du côté français.
On écoute le président du Conseil Général de Haute-Corse
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]