(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – L’Assemblée de Corse a adopté en fin de semaine dernière le rapport relatif à la création de l’office foncier de Corse.
Un rapport important qui a été quelque peu « escamoté » par d’autres points de l’actualité jugés plus « chauds » mais un document tout de même qui va contribuer au règlement d’un problème qui est devenu aujourd’hui lancinant: celui de l’immobilier et du logement.
Pour aller au plus simple, on peut dire que cet office foncier sera un établissement public qui aura comme charge de constituer des réserves foncières afin de les mettre à la disposition de collectivités, publiques ou privées. On facilitera ainsi la réalisation de tout type de logements, locatif social, en accession, mais aussi du logement libre.
Écoutez Maria Giudicelli, conseillère exécutive chargée d’une question qui est très proche bien sûr de la problématique plus générale du Padduc
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]