(FRANCE 3 CORSE) Parti mercredi de l’île du Giglio (Italie), où il s’était échoué en janvier 2012, le Costa Concordia est passé près de la Corse cet après-midi. Le convoi, sous haute-surveillance, a dépassé l’île d’Elbe sous les yeux de Ségolène Royal et de la « flottille citoyenne » du maire de Bastia Gilles Simeoni.
La Corse a retenu son souffle jeudi au passage au large de ses côtes de l’épave du paquebot géant italien Costa Concordia remorquée vers Gênes sous la surveillance de la ministre de l’Écologie Ségolène Royal et d’une « flottille citoyenne » dénonçant les risques de la navigation dans le canal de Corse.
Peu avant de monter à bord du Jason, la ministre et le préfet maritime se sont toutefois voulu rassurants. « Tout se passe normalement jusqu’à présent », a-t-elle expliqué vers 16h00, alors qu’elle embarquait à bord du patrouilleur de la gendarmerie maritime La Jonquille, qui devait lui permettre de rallier le bâtiment de lutte contre la pollution Jason.
A suivre ci dessous sur le lien : le récit de cette journée sur Fr3Corse, photos, reportage vidéo
30 photos de cette journée de mobilisation sur notre page officielle FACEBOOK
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
FRANCE 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]