(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – C’est ce vendredi que se déroulera de 15 heures à minuit sur la place Foch à Ajaccio la première Journée 2014 des éditeurs corses.
Une manifestation qui se tient depuis 19 ans désormais sur ce lieu central de la ville ; l’occasion de réunir les éditeurs de toute la Corse accompagnés d’auteurs qui présenteront leurs ouvrages. Un salon destiné au public insulaire mais également à celui de passage, pouvant recueillir une image de l’île grâce à cette grande diversité de la production écrite en corse et en français.
L’objectif pour les organisateurs est de mettre l’accent sur les nouveautés mais aussi de mettre à portée du lecteur des livres du fond, ayant pu être publiés il y plusieurs années, et très souvent absents des rayons des libraires. À noter que la deuxième journée des éditeurs corses de l’été se déroulera le vendredi 8 août prochain, toujours sur la place Foch à Ajaccio.
Ecoutez Alain Piazzola, éditeur et président de l’association des éditeurs corses, organisateur de ces journées.
Trois jours de dédicaces non-stop :
– Aujourd’hui jeudi, à partir de 17h00 à la librairie La Marge à Ajaccio (pour l’album Aiò Zitelli, avec le dessinateur Inaki Holgado).
– Vendredi, à partir de 17h00 au salon des éditeurs corses d’Ajaccio (place Foch)
– Vendredi soir + samedi toute la journée au festival de la BD historique de Levie (2A) en compagnie de tous mes amis dessinateurs Michel Espinosa (Libera me), Inaki Holgado (Aiò Zitelli), Miceal O’Griafa (Libera me), Eric Puech (Le Horla), Eric Rückstühl (Paoli, Le Bagne de la Honte, Sampiero Corso) et Sandro (Colomba).
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]