#Corse – @CdeRoccaSerra « Arrêtons de tourner en rond sur des questions qui sont tranchées ! »

Le discours de la ministre de la fonction publique et de la décentralisation, Marylise Lebranchu devant l’Assemblée de Corse (CTC), vendredi matin, a, suscité les réserves des élus de droite.

Camille de Rocca Serra, président du groupe Rassembler pour la Corse, député UMP et conseiller municipal de Porto-Vecchio, revient, pour Corse Net Infos, sur l’ambiguïté gouvernementale et sur la nécessité d’assainir les relations entre la Corse et Paris. Il confirme qu’une majorité d’élus UMP est prête à voter une révision constitutionnelle visant à inscrire la Corse dans la Constitution et défend le principe des donations.

– Que retenez-vous du discours ministériel ?
– Les relations entre l’Exécutif régional et le gouvernement doivent s’établir sur d’autres bases, celles d’aujourd’hui ne sont pas saines. Nous ne sommes pas là pour céder à la facilité. Le discours doit être constructif et le partenariat, éclairé. Arrêtons de tourner en rond sur des questions qui sont tranchées ! Offrons à la Corse de l’effectivité et non de l’idéologie ! Les Indépendantistes, qui veulent le statut de résident, sont dans leur ligne. Je les comprends ! Ils sont pour l’indépendance, la République française et la Constitution sont des obstacles. Je fais partie de ceux qui veulent vivre en bons républicains et faire en sorte que la Corse soit mieux reconnue, aidée, renforcée et qu’elle ait l’autonomie de décisions la plus large possible et les moyens financiers de son développement.

(…) suite ci-dessous

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

ALTA FREQUENZA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: