(Francescu Maria Antona – Alta Frequenza) – A quelques jours de la reprise des championnats de football professionnel, un point sur les campagnes d’abonnement des trois clubs de football insulaires évoluant en Ligue 1 et Ligue 2.
Aux dernières nouvelles, le SC Bastia se situerait aujourd’hui autour de 6.000 abonnés, ce qui reste un score considérable, mais moins important que les années précédentes, même si les supporters du SCB ont encore jusqu’au 13 septembre pour s’abonner. Le SC Bastia dépassera-t-il cette saison encore le cap des 10.000 ?
Du coté de l’AC Ajaccio, qui comptait 5.000 abonnés la saison passée en Ligue 1, le cap des 2.500 fans a été franchi ce matin (mercredi), et ce à une quinzaine de jours du premier match de la saison à domicile. Il sera sans doute très difficile, voire impossible, d’atteindre le score de l’an passé. Le club considère que le cap des 3.000 sera atteint dans le courant du mois d’août. La relégation en Ligue 2 explique certainement cette baisse.
A relativiser toutefois, en 2010-2011, lors de sa dernière saison en Ligue 2, l’ACA avait pu compter sur le soutien de 2.000 abonnés seulement. Le record en Ligue 2 a donc d’ores et déjà été pulvérisé. Enfin, le 16 juillet dernier, le GFCA annonçait sur son site internet que le cap des 1.000 abonnés avait été franchi. A une semaine de son premier match à domicile contre Valenciennes, le GFCA espère à présent battre le record historique qui date de 2012.
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]