Bollywood et ses stars indiennes ont pris d’assaut la citadelle pour une grosse production réalisée par Imtiaz Ali. La cité des falaises signe-là une belle opération de promotion
Cinq jours durant, Bonifacio et ses sites historiques se sont transformés en studio Bollywood. Le Bastion, l’escalier du roi d’Aragon et la loggia de l’église Sainte-Marie-Majeure sont passés à l’heure indienne le temps d’un tournage exotique.
Très loin de Bombay et de la plus grosse industrie du cinéma au monde, Imtiaz Ali, réalisateur star en Inde, représentant du nouveau cinéma national, a choisi la Corse pour une raison aussi simple qu’incongrue : « L’héroïne du film est fan de la bande dessinée Astérix et après avoir lu « Astérix en Corse », elle décide de partir sur les traces du Gaulois».
S’en suit une romance toute Bollywoodienne après une rencontre entre la jeune indienne et l’un de ses compatriotes opportunément de passage sur l’île de beauté.
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]