C’est le schéma institutionnel élaboré par l’inspecteur général de la CTC José Colombani sur lequel planche désormais le comité stratégique. Ce n’est pas la mouture définitive, mais on en est proche…
Le comité stratégique de l’organisation territoriale de la Corse a montré à Marylise Lebranchu le bout du tunnel, celui des travaux relatifs à la nouvelle architecture institutionnelle.
Le rapport, elle l’a annoncé elle-même, lui sera remis officiellement à l’automne. Le ministre de l’Intérieur, voire le Premier ministre seront à ses côtés.
Il sera proche, dans la forme comme dans le fond, de la « contribution » précieuse apportée au projet par José Colombani, inspecteur général à la CTC.
Plus simple et plus lisible que la précédente, cette mouture, qui tient compte du projet de loi « portant réforme territoriale de la République » dont le Parlement a entamé l’examen, pourrait rencontrer un large consensus à quelques corrections près.
Corse-Matin se l’est procurée et vous en révèle la teneur dans les grandes lignes :
(…) suite ci-dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]