Le syndicat Force Ouvrière, circonscription pénitentiaire de Corse, indique que « La totalité des établissements pénitentiaires sont aujourd’hui fixés sur leur devenir (projet immobilier), sauf un qui reste l’exception pénitentiaire : la Maison d’Arrêt d’Ajaccio ».
Force Ouvrièren’a cessé ces dernières années de dénoncer auprès de nos plus hautes autorités la vétusté de cet établissement, qui n’est plus aux normes d’hygiène et de sécurité. Les RPE ne peuvent être appliquées au vu de la structure archaïque et exiguë. Malgré les annonces faites par notre garde des Sceaux le 12 mai 2011, dont une prise rapide de décision sur l’avenir de la maison d’arrêt, qui devait nous être annoncée par un conseiller du ministre, 15 semaines après cette visite, les personnels sont toujours dans l’attente.
A contrario, il semblerait qu’un autre discours soit tenu par notre directeur interrégional au vu de l’entretien que notre organisation syndicale a eu le 24 juin avec ce dernier ».
Force Ouvrièrene peut concevoir un double discours qui dure maintenant depuis des années. Force Ouvrière n’attendra pas les nouvelles échéances électorales de 2012 pour connaître le devenir professionnel et familial des personnels de la maison d’arrêt d’Ajaccio.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :