À l’ensemble des organisations du mouvement national, aux militants et militantes du mouvement national.
Dans la continuité de notre communication publique concernant la visite de la Ministre Lebranchu, nous vous interpellons ce jour au regard de la gravité de la situation dans laquelle se trouve la Corse.
En effet, face à la raideur réaffirmée de la ligne gouvernementale et plus généralement de l’Etat qui ne veut pas entendre parler d’avancées institutionnelles – a minima- pour notre pays, nous vous proposons d’organiser une grande mobilisation populaire qui réponde aux attentes nombreuses de notre peuple.
La raideur gouvernementale fait une fois de plus la démonstration de la permanence du fait colonial en Corse. Une riposte s’impose face à cette domination coloniale ; elle doit d’abord être portée par l’ensemble des composantes du mouvement national, rejointes de la manière la plus large par les progressistes défenseurs des libertés et droits des peuples à disposer d’eux-mêmes.
En conséquence, nous souhaitons dans un premier temps que soit organisée dès que possible une manifestation avec deux mots d’ordre clef qui constituent le socle politique, seul à même de permettre la réappropriation de son avenir par le peuple corse, « Sculunisazione, autodeterminazione ».
Pour ce faire, nous demandons également la tenue d’une réunion du Collectif « Semu di stu paese » afin de débattre autant que nécessaire sur ce point. L’importance des enjeux et la menace qui plane sur l’avenir et l’existence même de notre peuple nous imposent de construire publiquement une réponse collective de grande ampleur qui redonne des perspectives à chacun.
Dans l’attente d’une réponse de votre part,
Cordialement,
A Manca
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]