(Maria Lanfranchi et Alex Bertocchini) – Marylise Lebranchu est donc en visite en Corse aujourd’hui (vendredi). Pour la ministre de la décentralisation, le point d’orgue de cette venue a été constitué par les échanges effectués avec les élus de l’Assemblée de Corse.
Interventions attendues celles des mouvements nationalistes. Jean Christophe Angelini pour Femu A Corsica a quant à lui parlé du droit à l’existence du peuple corse sur sa terre. Il a réitéré sa volonté impérieuse de dialogue mais « un dialogue qui ne doit pas se résumer à une succession de bavardages ».
Et d’ajouter que si la Corse est considérée comme la plus décentralisée de France, elle est aussi la moins décentralisée d’Europe.
Jean Christophe Angelini a également affirmé que le peuple Corse exercera son droit à l’autodétermination en Europe. Nous avons rencontré l’élu Femu A Corsica à l’issue de ces échanges
Ecoutez Jean-Christophe Angelini
(…) suite ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]