(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Que va dire la Corse à Marylise Lebranchu (vendredi) lors de sa visite devant l’Assemblée de Corse, le Comité Stratégique plus particulièrement, et surtout que va dire Marylise Lebranchu à la Corse après les prises de positions ultra cadrées du ministre de l’Intérieur il y a quelques semaines ?
Nous serons fixés en toute fin de matinée et particulièrement après la conférence de presse que donnera la ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique en début d’après-midi au Palais Lantivy. Ce qui est sûr, c’est que la situation de vive tension créée par la nouvelle grève de la SNCM n’a fait que rajouter à la difficulté dans une Corse en proie depuis maintenant de long mois à une situation de crise.
Cela a transpiré aujourd’hui à l’occasion du débat budgétaire consacré au budget supplémentaire pour l’année 2014. Paul Giacobbi a tenté au cours du débat budgétaire en quelques sortes de minimiser les difficultés, tout en reconnaissant une situation financière très tendue. La droite a été très incisive à nouveau dans ce débat. Que va dire Camille de Rocca Serra demain à Marylise Lebranchu, et ce par rapport aux difficultés globales qui règnent en Corse ?
Ecoutez-le
(…) suite ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]