Alors que la Corse connait des conflits sociaux d’importance comme à la SNCM ou à la poste d’Ajaccio, où en est le syndicalisme dans l’île ? Trois responsables syndicaux, Nathalie Federici (CFDT), Jean Brignole (STC) et Jean-Pierre Battestini (CGT) livrent leurs attentes sur France 3 Corse.
Et au détour d’une prise de position « syndicale » Jean Pierre Battestini nous donne les fondamentaux de la CGT « le STC n’est pas un partenaire syndical mais un adversaire », en raison, selon « JPB » des positions « idéologiques » du STC. Alors que le STC tient une position claire et droite, par la voie de Jean Brignole, sur sa position au sein de la Lutte de Libération Nationale (Corsisation des emplois…), la CGT se positionne sur la position d’une corse française et républicaine.
En détruisant l’économie de la Corse avec la complicité de l’Etat Colonial et de ses relais locaux, les marins de la CGT sont là pour nous rappeler quels intérêts ils défendent…
« ça c’est fait comme dirait l’autre »
J.R
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]