#Corse – Soutien au peuple palestinien – Ghjuventù Indipendentista, FKNG…

« Alors que la France fête avec faste et démesure sa fête nationale, le Proche-Orient subit une énième crise. L’histoire semble se répéter, inlassablement. Israël, à l’aide d’un armement surpuissant, pilonne la Bande de Gaza, assassinant des citoyens palestiniens et détruisant des habitations.

En réponse, le Hamas envoie des roquettes sur Israël, stoppées dans leur grande majorité par les boucliers de haute technologie dont dispose l’Etat hébreu pour sa protection. L’armée Israëlienne est en train de décimer des dizaines de civils chaque jour, violant le droit de la guerre et profitant de sa supériorité militaire, politique et financière pour dispenser des attaques d’une violence inouie.

LogoGhjuventuIndipendentista-GI-Corse-Unitanaziunale (3)Rappelons que les Palestiniens sont victimes d’une colonisation particulièrement désastreuse depuis plus de 60 ans. Ceux qu’on nous présente aujourd’hui dans les médias comme de vulgaires intégristes ont été chassés de leur terre, parqués dans des territoires surpeuplés, enfermés derrière des murs comme des parias, privés des vivres les plus essentiels, et plongés dans la misère. Leur colère n’est-elle pas légitime ? Pendant ce temps, Israël prospère, s’étend, colonise, bénéficiant de liens privilégiés avec les pays occidentaux dont les Etats-Unis et évidemment, faisant honneur à sa longue tradition colonialiste, la France.

Rappelons enfin que depuis le début ce conflit les seules pertes humaines sont palestiniennes, dont une majorité de civils et parmi eux de très nombreux mineurs.

Les roquettes du Hamas n’ont fait aucune victime israélienne alors que près de deux-cents Palestiniens ont été abattus. Il ne s’agit donc pas d’une guerre mais de massacres unilatéraux, légitimés par la communauté internationale. Dans ce cas, la réponse palestinienne n’est pas du terrorisme mais de la résistance.

En tant qu’indépendantistes corses, nous luttons fraternellement aux côtés de tous les peuples colonisés. Nous apportons donc naturellement notre soutien au peuple palestinien et condamnons les actions criminelles de l’Etat d’Israël, ainsi que la passivité voire le soutien des pays occidentaux à cet incroyable déchaînement de violence sur la bande de Gaza.

Nous relevons sans surprise mais non sans colère l’action de la France qui soutient le gouvernement de Netanyahou contre les tirs de roquettes palestiniens, sans un mot pour les centaines de morts et de blessés gazaouis.

Cette indignation sélective ne fait que confirmer les connivences entre états impérialistes et colonisateurs, au mépris des hommes et des peuples de ce monde.
Nous appelons enfin nos militants et nos sympathisants à se rendre à tous les rassemblements de soutien pour les habitants de la Bande de Gaza organisés en Corse. »

Più chè mai, libertà per a Palestina !
#FREEGAZA
A NOSTRA CUSCENZA HÈ RESISTENZA

Ghjuventù Indipendentista

 

Soutien du FKNG

fkngGwadloup, colonie française Lundi 14 juil. 2014. Depuis près d’une semaine, l’armée Israélienne, a entrepris un véritable massacre des palestiniens dans la bande de Gaza. Des dizaines et des dizaines, d’enfants et de femmes ont été tués au cours de plus de 500 attaques aériennes. Si Netanyahou et son armée peuvent ainsi tranquillement accomplir leur sale boulot, c’est qu’ils sont assurés de la passivité et de la complicité des états occidentaux amis d’Israël. Ainsi la France, les USA, l’Angleterre, non seulement ne condamnent pas cette agression, mais vont jusqu’à la justifier.

Comme à leur habitude les sionistes d’Israël prétextent , les tirs de rockets du Hamas ou des résistants palestiniens pour à leur tour justifier ce déferlement de frappes aériennes contre le peuple palestinien. Ainsi vendredi, dans leur furie destructrice, l’aviation israélienne a rasé une mosquée située dans un camp de refugiés à Nousseirat. Samedi, un raid aérien israélien dans un quartier populaire de Gaza a tué d’un coup plus d ‘une cinquantaine de civils. C’est insupportable ! Le peuple palestinien, se bat pour la libération de sa terre car Israël est un état sioniste et terroriste qui maintient sous sa domination criminelle la totalité du peuple palestinien.

FKNG ! Au nom de la solidarité internationale demande à tous les guadeloupéens de soutenir le juste combat des palestiniens.

FKNG ! Affirme que la lutte des Palestiniens contre la barbarie sioniste est fondamentalement juste

FKNG ! Dénonce avec force l’attitude hypocrite et pro sioniste du ministre français des affaires étrangères : Laurent Fabius !

FKNG ! Soutiendra toutes les initiatives, (y compris sur notre sol national) destinées à faire entendre raison aux israéliens et à mettre fin à cette agression !

Nous devons donc sans relâche dénoncer la barbarie des israéliens et encourager toutes les composantes du peuple palestinien à amplifier leur combat jusqu’à la libération définitive et totale de la Palestine.

A bas le régime sioniste et criminel israélien !

Solidarité des colonisés guadeloupéens avec l’héroïque Peuple Palestinien !

Secrétariat National FKNG !

Danik Ibrahim Zandwonis


corsica_libera_logo90La demande d’adhésion de la Palestine comme 194ème état membre de l’organisation des nations unies est une opportunité historique et internationale qui engage résolument la reconnaissance du peuple palestinien et de tous ses droits.

Cette demande concrétise un long et difficile  processus politique d’émancipation national face à l’intransigeance et à l’occupation militaire d’Israël, elle confèrera aux palestiniens  la liberté  de s’ériger en nation au même titre que  l’état israélien dans le cadre des frontières d’avant la guerre de 1967 – frontières internationalement reconnues – .

Corsica  Libera qui est  attaché au principe universel et intangible du droit des peuples à disposer d‘eux mêmes  soutient ce choix résolu d’indépendance et de demande de reconnaissance auprès de l’organisation des nations unies.

Corsica libera rappelle que la Corse elle aussi est une Nation non reconnue et que la lutte de son peuple pour la reconquête de ses droits s’inscrit pleinement dans le cadre du droit international.

Ainsi de la terre de Palestine à l’ile de Corse, au delà des réalités propres à chaque peuple, le droit à la souveraineté est la seule réalité qui s’impose.

Il est plus que temps après tant de drames et de souffrances que cette terre de Palestine connaisse enfin la paix.

CORSICA LIBERA

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: