(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mardi, Corsica Libera s’est exprimé sur le dépôt des armes du FLNC et ses conséquences au plan politique, tant en Corse qu’au sommet de l’Etat.
Ainsi, le parti indépendantiste pense que l’unité qui semble se dégager au niveau politique en Corse au niveau de plusieurs questions importantes comme le statut de résident, la fiscalité ou la co-officialité de la langue corse est la principale raison de cette décision.
Dans cette lignée, Corsica Libera souligne les démarches d’ouverture de courants politiques traditionnels, notamment du côté de la gauche et plus particulièrement de Jean-Charles Orsucci et d’Emmanuelle de Gentili.
Ainsi, plus que jamais, faire front commun, politiquement parlant, face au sommet de l’Etat semble être la seule solution pour aider la Corse à aller vers plus de progrès pour le parti indépendantiste, qui tacle le comportement de Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, et des préfets de Corse, notamment dans le dossier de la SNCM, et ce à la veille de la visite en Corse de Marylise Lebranchu, la ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique.
On écoute Jean-Guy Talamoni
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]