(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce vendredi, Femu a Corsica a tenu à donner son avis suite à la suspension de la grève à la SNCM par l’intersyndicale CGT-FO-CFC-CGC-CFDT-CFTC-SAMMM.
Et tout d’abord, ce conflit a mis en relief pour le parti régional les carences de l’Etat et par là même sa gestion calamiteuse du conflit, avec une sortie de crise pour le moins précaire à ses yeux.
Femu a Corsica a ainsi décidé par l’intermédiaire de son conseiller territorial Jean Biancucci de poser une question orale lors de la prochaine session de l’Assemblée de Corse afin de commencer à débattre des moyens à utiliser pour sortir durablement de cette problématique posée par la situation de la SNCM, et pour interpeller l’Etat. Femu a Corsica qui réclame de nouveau une session spéciale consacrée à la problématique plus générale des transports.
Enfin, un séminaire ouvert et participatif sera bientôt organisé pour présenter les options économiques et sociales définies par le parti. Nous en parlerons plus longuement dans nos prochaines éditions avec Jean-Christophe Angelini, pour Femu a Corsica.
(…) suite ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]