(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Tentative d’homicide ce matin (samedi) à Sartène. Selon les services de la préfecture de Corse, la victime, consciente, aurait elle-même appelé les secours. Celle-ci a été blessée en plusieurs endroits. L’homme a été pris en charge par les sapeurs pompiers puis transporté à l’hôpital. Pas plus d’éléments pour l’heure concernant les circonstances de ces faits, l’identité de la victime ou même sur son état de santé.
(France 3 Corse) Une tentative d’assassinat a été perpétrée, ce matin, dans les environs Sartène (Corse-du-Sud). La victime est Paul-Dominique Nicolaï, déjà pris pour cible le 24 juin 2013. Il a été attaqué par un ou plusieurs tireurs qui ont criblé de balles sa voiture. Blessé à la main et à l’épaule, il a tout de même pu appeler lui-même les secours qui l’ont transporté à l’hôpital de Sartène.
(CorseMatin) L’alerte a été donnée peu après 10 heures par la victime, ce samedi matin. Paul-Dominique Nicolaï a prévenu qu’il était « gravement blessé par une arme à feu », selon une source proche de l’enquête, alors qu’il était à bord de son véhicule. Les faits se sont produits à Sartène au niveau de l’intersection de la route de Mola. « Il s’est rendu par ses propres moyens à l’hôpital, situé à environ un kilomètre », poursuit cette même source. Un peu plus d’une heure après les faits, Paul-Dominique Nicolaï a été transféré à l’hôpital d’Ajaccio par l’hélicoptère de la gendarmerie. Le 24 juin 2013, Paul-Dominique Nicolaï, gérant du Simply Market de Sartène, était déjà pris pour cible sur le parking du supermarché.
(Corse Net Infos) Une nouvelle tentative d’assassinat a eu lieu en milieu de matinée de samedi à Sartène. Un homme, déjà visé, par le passé a encore essuyé les coups d’un ou plusieurs individus qu’il a croisés alors qu’il circulait sur la route de Mola. Les faits se sont déroulés vers 10 heures alors que Paul-Dominique Nicolai circulait au volant de sa voiture sur la route de Mola. Dans des circonstances qui ne sont pas encore clairement établies un ou plusieurs hommes, également à bord d’un véhicule, ont fait feu à plusieurs reprises dans sa direction. Touché à la la tête et au thorax dont le pronostic vital ne serait pas engagé Paul-Dominique Nicolai aurait appelé lui-même les secours avant d’être admis à l’hôpital de Sartène. Les investigations menées aussitôt ont permis aux gendarmes de retrouver non loin des lieux de la tentative d’assassinat un véhicule entièrement calciné, peut-être celui de ceux qui en veulent à Pierre-Dominique Nicolai. Un scénario final qui ressemble à celui du 24 Juin 2013 au terme duquel l’homme visé avait été gravement blessé.
(alcudina) Tentative d’assassinat ce matin à Sartène, sur la route du lycée Clemenceau. Alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule, Paul Domnique Nicolaï a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs. Blessé à la main et à l’épaule, il s’est rendu par ses propres moyens à l’hôpital de Sartène. Le pronostic vital n’est pas engagé. Paul-Dominique Nicolaï a été transféré à l’hôpital d’Ajaccio par l’hélicoptère de la gendarmerie. Une voiture calcinée a été retrouvée quelques kilomètres plus loin. La victime Paul-Dominique Nicolaï avait déjà été pris pour cible le 24 juin 2013. Un ou plusieurs tireurs avaient criblé de balles sa voiture. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Sartène.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATIN FRANCE 3 CORSE ALTA FREQUENZA CORSE NET INFOS ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]