La campagne municipale est terminée. La nouvelle équipe en place reprend le cours des dossiers et notamment celui de l’extension du port de pêche et de plaisance, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Ce sera un des principaux points aujourd’hui à l’ordre du jour du conseil municipal, qui se déroulera à 16h en mairie.
Un point important, puisqu’il s’agit d’aborder la procédure de délégation de service publique sous forme de concession pour l’extension et l’exploitation du port de plaisance.
Procédure qui avait abouti on s’en souvient le 25 novembre 2013 à la candidature unique d’un groupement composé de plusieurs sociétés : La Société Immobilière et Financière de l’Armement (SIFA), la SAS Razel-Bec, la société Natali, la SAS Ciabrini BTP et le cabinet d’architecte Pierre-Olivier Milanini. Depuis, plusieurs réunions de négociation avaient eu lieu, afin d’aboutir à une proposition ayant pour objectif de satisfaire les deux parties, le groupement et la municipalité. La remise d’une nouvelle offre était ainsi attendue pour la mi-mai 2014.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]