(Julien Pernici – Alta Frequenza) – La suspension de la grève à la SNCM entraîne son parterre de réactions, et parmi celles-ci figure celle du STC, qui au contraire de l’intersyndicale n’a pas participé au conflit qui vient de se conclure, et qui a donné son avis sur ce conflit.
Tuttu què per què, l’en-tête de la communication du syndicat est clair, c’est avec une pointe d’acidité que le STC constate que ce conflit n’aura pas servi à grand chose, mettant à l’écart à son avis les questions centrales, comme celles du renouvellement de la flotte ou de la création de nouvelles compagnies gérées l’une par la Corse, l’autre par la région PACA avec des objectifs et des missions différentes et complémentaires.
Le STC va jusqu’à qualifier l’attitude de l’intersyndicale d’erreur stratégique, et se dit prêt à discuter avec les socioprofessionnels de l’avenir du transport maritime en Corse.
On écoute Alain Mosconi
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]