(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – « U troppu Stroppia, Silence on coule ! », c’est le titre de l’hebdomadaire insulaire L’Informateur Corse Nouvelle cette semaine.
Ce 6522e numéro, qui est aussi appelé « le journal de la colère », ne compte que huit pages dans lesquelles nous pouvons trouver les éditos traditionnels, un article de Xavier Peraldi, maître de conférence en Sciences économiques à l’université de Corse, et de nombreuses photos relatives aux derniers événements concernant l’actualité sociale du moment.
Par ce numéro coup de gueule, vendu pour l’occasion au prix exceptionnel de 10 centimes, Paul Aurelli, le directeur de la publication et de la rédaction, entend aussi prendre position quant aux problématiques que connaît actuellement la Corse, notamment au niveau social. Car selon lui, c’est également le rôle de la presse de prendre des positions fortes, quand l’heure est grave.
Ecoutez Paul Aurelli, directeur de la publication et de la rédaction de L’Informateur Corse Nouvelle sur ALTA FREQUENZA
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]