« L’Etat est, en #Corse un menteur impénitent et …  » par @EdmonSimeoni

« L’Etat est, en Corse un menteur impénitent et … ailleurs aussi sans doute. Comme d’autres Etats….

Ainsi, il il ment par omission quand, lors de la récente grève, affirmant qu’il existe des places vides pour les véhicules et les personnes, il conclut que la continuité des transports maritimes est assurée ; l’information est exacte mais incomplète : les transporteurs corses ont des difficultés à rejoindre Toulon et les remorque s’entassent … sur le continent ; de plus, les nombreux touristes potentiels, inquiets, renoncent à leurs projets et ne sont donc pas comptabilisés dans les analyses chiffrées.

edmondSimeoniCorseCorsica (1)L’Etat nous submerge de grandes messes sur l’omertà des Corses, l’efficacité de la police en Corse avec statistiques, powerpoints à l’appui ; une étude réalisée sur les violences ordinaires par l’Observatoire de la délinquance et l’Università Pasquale Paoli montre, selon Corse Matin que « en 2011, 60°/° des des affaires déposées sont du bureau à la poubelle ». La population s’implique et les classements sans suite s’enfilent comme les perles.

L’Etat, interrogé avec force et constance, par la société quant au taux d’élucidation scandaleux – un sur quatre vingt ?- des assassinats, explique benoîtement que la population ne collabore pas, qu’il s’agit de professionnels… ou reste muet ou fournit des chiffres tronqués et…. faux ; sans compter les arrestation à grand spectacle, hypermédiatisées pendant les voyages des Ministres dans l’ïle ; puis, patatras, invalidées par la Justice à cause de dossiers inconséquents … mais l’effet d’annonce, mûri et préparé, a joué son rôle… pour nous endormir !!!

Désormais, les Corses qui n’ont plus confiance en l’Etat – Valls l’avait reconnu lors d’un déplacement dans l’île- ont intérêt à ne plus considérer que ses paroles, souvent peu fiables ou orientées, ne constituent plus l’évangile ; la vigilance et le contrôle s’imposent. »

Edmond Simeoni

(…) suite ci dessous

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: