Alta Frequenza , la voix de la Corse depuis plus de 33 ans, vient de démarrer la diffusion de ses programmes à Aix en Provence et Marseille grâce à la Radio Numérique Terrestre.
La Radio Numérique Terrestre (RNT) a été lancée le 20 juin et Alta Frequenza fait partie de ce nouveau paysage radiophonique. La RNT est à la radio ce qu’est la TNT pour la télévision. C’est dire s’il s’agit d’une révolution. En effet, la RNT permet de diffuser plus de programmes et de proposer aux auditeurs une qualité d’écoute jusque là inégalée, elle permet également au média radiophonique de s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouvelles habitudes d’écoute. D’abord initiée à Paris, Nice et Marseille, la RNT a vocation à être déployée sur l’ensemble du territoire à court terme.
Pour capter Alta Frequenza à Nice et Marseille en RNT, il faut disposer d’un récepteur numérique, disponible dans tous les bons magasins d’électronique ou sur internet. 10% du parc de véhicules neufs est déjà équipé de tels récepteurs.
La RNT est une chance inespérée pour la Corse d’étendre sa voix au-delà de la mer à travers celle des ondes de Radio Alta Frequenza. Dès à présent diffusée à Aix et Marseille, elle pourra être écoutée sur la quasi totalité de la région PACA dans les prochaines semaines grâce à une autre fréquence à Nice.
Pour les dirigeants : « Il s’agit d’un moment historique pour Alta Frequenza. Après 33 ans d’existence nous pouvons enfin être écoutés sur une partie de la France. La culture Corse va enfin pouvoir rayonner et sensibiliser de nouveaux publics. En ces moments difficiles où la Corse est bloquée, comme prise en otage, ce développement prend une signification particulière. »
(…) suite ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]