« Quand Le directeur de la maison de retraite de Portivechju devient un marchand de sommeil »
Pierre Aury, Directeur de l’hopital de Bunifaziu et de l’EHPAD de Portivechju avait déjà fait parler de lui lors de son arrivée dans l’extrême-Sud : son attitude envers la responsable en fonction avait entraîné un large conflit social. Evidemment, il n’est pas arrivé seul, nommant sa compagne sur un poste crée sur mesure.
Ce triste sire colonial, devient aujourd’hui un marchand de sommeil. Alors que depuis 3 ans, des chambres désaffectées de l’EhPAD de Portivechju étaient loués aux pompiers volontaires 400 euros le mois (somme déjà excessivement élevée), il veut imposer une augmentation de 50% soit 600 euros pour une chambre sans confort de quelques mètres carrés dont les volets sont bloqués en position ouvertes depuis de longues années. Son argumentation : « c’est le prix que je fais payer à la mairie de Portivechju pour y loger certains de ses employés saisonniers ».
En ce qui concerne les pompiers volontaires, ils payent eux-mêmes leurs chambres.
Mr Aury, surement galvanisé par la spéculation généralisée des résidents secondaires, espère faire des bénéfices sur le dos de ceux qui viennent nous secourir au péril de leur vie.
Chi vargugna !
Son départ, demandé il y a quelques mois est plus que jamais d’actualité……
AURY FORA.
(…) suite ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]