Le président de la communauté d’agglomération de Bastia a créé le Mouvement Corse Démocrate. Résolument ancré gauche, il affiche une vocation régionale
Dimanche à Bastia, François Tatti arrive décontracté à son point-presse. Il serre des mains, embrasse et fait des sourires. L’image pourrait presque être celle de la dernière campagne des municipales. C’est de la Citadelle, lieu emblématique de Bastia, que le leader de la liste Bastia par passion avait annoncé sa candidature. Depuis, celui qui a été exclu du PRG, rejeté par son père spirituel Émile Zuccarelli, et traîné dans la boue par les pontes du « PRG légal » comme les a surnommés récemment Paul Giacobbi, a réussi là où peu de monde l’attendait.
Devenu président de la communauté d’agglomération de Bastia, il a même été réélu à la tête du Syvadec. François Tatti est donc aujourd’hui un homme politique qui compte.
Pour profiter de sa dynamique de victoire et confirmer son souhait émis le 12 mars dernier, il a annoncé, hier, la création de son propre parti politique régional : le Mouvement Corse Démocrate, Mossa Corsa Demucratica.
(…) suite ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]