Alors que la chambre régionale des comptes rédige son rapport sur la communauté d’agglomération du pays ajaccien, quatre dossiers dont les déchets et la station d’épuration ont conduit à des perquisitions
Un dossier financier, ce sont de grosses sommes qui tendent par la suite à rétrécir. Mais parfois aussi, ce sont des poursuites au pénal. Le parquet mène depuis plusieurs semaines une enquête préliminaire visant au moins quatre marchés publics signés par la Capa (communauté d’agglomération du pays ajaccien) entre 2010 et 2013.
Hier, des perquisitions ont été menées par les policiers de la brigade financière dans les locaux de la communauté à Ajaccio. « Il s’agit plutôt de remises de documents »,tempère une source judiciaire qui explique que plusieurs délits sont visés, notamment du « favoritisme, des prises illégales d’intérêts et de manière plus générale des infractions liées au code des marchés publics ».
« Les dossiers n’en sont qu’à leur début », précise-t-elle.
Prise illégale d’intérêts sur la Step d’Ajaccio ?
La nouvelle équipe élue n’a pas souhaité commenter ces investigations qui visent l’administration et l’équipe de Simon Renucci, l’ancien président et maire d’Ajaccio, battu en mars dernier et qui avait créé la Capa il y a onze ans, en 2002.
(…) suite ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]