#Corse – Paul-Marie Bartoli au tribunal: « Ma tante n’est pas Bettencourt »

Le maire de Propriano comparaissait vendredi devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio pour tenue non conforme d’un compte de compagne, en l’occurrence celui des législatives de 2012.

Dans certaines professions, des critères légaux permettent d’évaluer la bonne foi d’une personne. En ce qui concerne ses comptes de compagne, Paul-Marie Bartoli, réélu maire de Propriano le 29 juin dernier avec 75,5 % des voix, possède seulement la sienne et celle de son avocat pour faire valoir sa bonne foi.

Hier, devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio présidé par Catherine Le Lay, le maire de Propriano n’encourait pas d’inéligibilité. Mais il a dû justifier l’acceptation de « dons », supérieurs à 4 600 euros et 150 euros, pour financer la campagne législative de 2012. Des faits qui avaient conduit la commission nationale des comptes de campagnes à les qualifier de non conformes. Ce qui avait mené à son inéligibilité et au fait que sa femme brigue son siège à sa place, avant de démissionner en juin dernier…

Si Paul-Marie Bartoli ne nie pas les dons, il ne les range pas dans la « case des infractions »« J’ai une procuration sur le compte de ma tante, j’aurais très bien pu m’acheter des bijoux avec… J’ai préféré les utiliser autrement, je ne vois pas ce qu’il y a de mal », explique l’élu du Valinco. La présidente Le Lay recadre alors cet élément :« Ce n’est pas parce qu’il y a procuration que l’argent rentre sur le patrimoine du mandataire. »

(…) suite ci dessous

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

CORSE MATIN

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: