Ce coiffeur bastais rejoint le n°1 mondial de la coiffure, Frédéric Fekkai. A Manhattan, 5è avenue. Start spreading the news…
L’American dream, au bout du ciseau. Le jeune coiffeur-visagiste bastiais de la rue Napoléon de Bastia s’apprête à intégrer la prestigieuse équipe du temple de la haute-couture de la coiffure et du glamour, du « chouchou » des stars d’Hollywood, Fréderic Fekkai, à Manhattan sur la 5e avenue. Un coup d’oeil furtif sur sa montre-bracelet, toutes les 20 minutes environ.
« Le décalage horaire » lance-t-il en souriant. À croire que la mythique énergie new-yorkaise ne l’a plus quitté depuis son séjour, en février, sur la côte atlantique. Dans quelques semaines, à la même heure, ce jeune prodige de la coiffure, ancien élève de l’Académie Dessange à Paris, créateur des salons en vogue MA coiffure et MOYA, oeuvrera dans l’immense boudoir-rendez-vous du tout-Manhattan où « l’on croise autant de stars qu’aux Oscars ». Ici, il tiendra, dans ses doigts de magicien, les cheveux d’un mannequin en vogue ou d’une star du cinéma.
« New York, c’est un rêve de gamin. Frédéric Fékkai, cet Aixois devenu l’un des maitres de la coiffure prestige est un modèle de réussite extraordinaire ! » Il dit que « ça s’est passé très vite ». Plaisante : « Je suis parti avec ma valise et mes ciseaux. » Son histoire ressemble tant à un conte de fées urbain façon Hollywood. Tout a commencé avec l’envoi de son CV.
(…) suite ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
MENSUEL CORSICACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]