Deux syndicats portent plainte contre le préfet de Haute-Corse, Alain Rousseau, pour complicité de violences volontaires, deux jours après l’évacuation brutale de la préfecture de Bastia. Les forces de gendarmeries sont également visées. Sur France 3 Via Stella, le préfet défend sa version.
La colère n’est pas passée. Deux jours après l’évacuation musclée des socioprofessionnels de la préfecture de Bastia, deux syndicats : la CGPME et l’UMIH (métiers de l’hôtellerie) portent plainte contre le préfet de Haute-Corse et les forces de gendarmerie qui sont intervenues.
Les deux syndicats attaquent le préfet de Haute-Corse, Alain Rousseau, pour complicité de violences volontaires estimant qu’il est à l’origine de l’intervention des troupes de gendarmerie en qualité de donneur d’ordre.
La CGPME et l’UMIH portent également plainte contre les gendarmes qui ont procédé à l’évacuation pour violences volontaires. L’opération avait laissé quatre blessés dans les rangs des manifestants. L’un d’entre eux, touché au cuir chevelu aurait déjà porté plainte.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE NET INFOSCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]