(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Grève à la SNCM : ce jeudi, lors d’une réunion très animée à la CCI de Haute-Corse, une quarantaine de socioprofessionnels ont décidé de l’action à mener dans le cas ou l’ultimatum envoyé à l’Etat pour demain midi ne donnerait rien.
A l’unanimité, ceux-ci appellent à un rassemblement de tous les corses demain à 15h devant les préfectures. A l’heure actuelle, la situation n’avance pas assez aux yeux des socioprofessionnels, la mise a disposition du port de Bregaillon près de Toulon restant très hypothétique, et le déblocage du Kalliste de la CMN étant très difficile à mettre en place aux yeux de l’Etat.
Une réunion qui a été marquée par le coup de gueule de Dominique Subrini, président de la fédération régionale de l’hôtellerie de plein air. Pour lui, le principal fautif, et le mot est faible, est l’Etat, coupable selon lui d’un laxisme d’envergure face aux marins de la SNCM.
On écoute Dominique Subrini
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]